Adele Laurie Blue Adele

Adele Laurie Blue Adele

Adele Laurie Blue Adkins est née dans une banlieue de Londres le 5 mai 1988 et a été élevée par sa mère qui a jonglé toute son enfance entre deux jobs. Son premier album intitulé "19" a cartonné, avant que l'opus "21" deviennent l'album le plus vendu aux États-Unis entre 2011 et 2012. Ces succès ont fait d'elle l'une des plus grandes vendeuses de disques de tous les temps.

Adele Laurie Blue Adele : bio, news et actu de la star

Adele Laurie Blue Adele
Ma biographie

Né le 5 Mai 1988
Nom: Adele Laurie Blue Adkins

Adele Laurie Blue Adele

Enfance


Adele Laurie Blue Adkins est née dans une banlieue de Londres le 5 mai 1988 qui a été élevée par sa mère jonglant durant son enfance entre deux jobs. Son père quitte le foyer lorsque la chanteuse n'a que 4 ans. Cette dernière est amenée à déménager très régulièrement. Mais sa passion commence très tôt et depuis toujours, la star est influencée par les Spice Girls et c'est à 16 ans qu'elle écrit sa première chanson « Hometown Glory ».


Carrière


C'est en publiant des chansons sur Myspace qu'Adele se fait remarquer par la maison de disque XL Recording en 2006. Diplômée de l'école Brit Schools qui permet à de jeunes talents de se tourner vers les métiers de l'industrie musicale, elle signe avec le label et sort son premier single « Hometown Glory » en 2007. Depuis la sortie de son premier album « 19 », qui a été certifié trois fois disque de platine au Royaume-Uni, sa carrière fut propulsée aux Etats-Unis à la fin de l'année 2008. L'année suivante, la chanteuse est reconnue par la profession puisqu'elle remporte le Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste de l'année devant Duffy et les Jonas Brother. En 2011, elle sort son deuxième album « 21 » qui se vend au bout d'un mois à 600 000 exemplaires et est certifié disque de Platine en Grande-Bretagne. La même année, l'artiste interprète pour la première fois son titre « Someone like you » aux Brit Awards qui met directement son single dans le top 5 du classement et permet à « 21 » de se retrouver à la première place. La même semaine, la star aura en tout deux singles et deux albums classés dans le top 5 anglais, ce qui n'était pas arrivé depuis les Beatles en 1964. En 2012, elle reçoit deux NRJ Music Awards et gagne 6 Grammys pour son dernier album. Son dernier titre en liste « Skyfall », a été utilisé pour le générique du 23ème James Bond et a également reçu une récompense lors des Golden Globes 2013.

Le 19 décembre 2013, Adele est faite Membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) par le Prince Charles à Buckingham Palace. Un nouvel album est annoncé pour début 2015


Vie privée


Depuis le 19 octobre 2012, Adele est maman d'un petit garçon et partage sa vie avec l'hommes d'affaires de 36 ans Simon Konecki.